Faire rêver à travers des propositions positives


Un retour au territoire

Bertrand Dessane et son équipe possèdent une grande autonomie de création. La compagnie tient à ses propres créations. Elle a des œuvres en France, en Chine et en Europe.

Aujourd'hui, la compagnie souhaite se réimplanter sur le territoire lyonnais. Elle défend des valeurs humanistes et recherche ce lien de proximité qui se construit avec du temps et de la confiance. Un lien qui donne du sens à chaque action, notamment à travers le plaisir du partage. 

Son action sur divers territoires cherche à élargir le panorama des formats d’arts dans la rue.

L'espace public : un espace construit par les interactions

L'identité de chacun et leurs engagements, sous toute forme, viennent créer l'environnement et construire une histoire propre à un espace. Ce dernier s'enrichit au fur et à mesure des interactions entre les habitants, véritables acteurs locaux du dynamisme de leur lieu de résidence. 

Un quartier se construit par ses habitants, à travers les notions d'échanges, de transmission et d'identités. Chaque personne qui vient s'y installer apporte sa culture, sa personnalité, son passé et ses rêves. La vie sociale et culturelle d'un quartier prend sa source à travers les échanges quotidiens entre les habitants.

L'espace public : un espace d'inspiration

Ilimitrof CPG s’imprègne des interactions humaines des espaces, des environnements. La compagnie cherche auprès de quartiers à faire ressortir motivation, vitalité, créativité confiance, imagination.

Pour la compagnie, travailler sur un territoire signifie échanger avec ceux qui y vivent et qui le rendent dynamique au quotidien.  

L’espace public est essentiel pour créer du lien. L’art en espace public invite aussi à voir des espaces connus sous un angle nouveau. Les actions artistiques développées avec les habitants dévoilent leur regard et révèlent la ville et son histoire.