DETACHEMENT

A la fois conte, mythe, fable, Détachement II Homo erectus explore les textes fondateurs du Cosmos et de l’Homme qu’ils soient d’Orient ou d’Occident, en leur redonnant une place dans une réalité quotidienne, en toute simplicité.


Chacun le sait bien... Les grands récits mythiques, les contes, les textes fondateurs du cosmos et de l'homme, qu'ils soient d'Orient ou d'Occident, parcourent sans vergogne les tremblements de petits et de grands héros, de leur naissance jusqu'à leur mort. A tous, ils offrent épreuves, victoires, défaites, joies et tourments. Ils se construisent au fil des histoires et nous avec, souvent à notre insu, au gré de leurs aventures. 
C'est en les lisant et en les fréquentant en s'appuyant dessus à la façon dont les acrobates, les comédiens, les musiciens, les plasticiens savent se donner les équilibres et les déséquilibres nécessaires à leurs figures, que les artistes chinois et français ont créé Détachement. 
Dans une présentation scénique pluri forme, ils ont cheminé ensemble pour écrire à leur façon particulière comment chaque âge de la vie offre à l'être ce « vacillement » si singulièrement vertigineux et qui fait le sel de toute vie humaine. C'est ainsi que Détachement nous propose une traversée des âges de la vie.

 

Spectacle franco-chinois

Contorsion / Théâtre / Danse / Vidéo / Musique