Quand la lune se lève

« Quand la lune se lève » propose un cheminement. Le spectateur est conduit à travers différents passages de transformation intérieure à traverser la surconsommation, la sur activité dans l’apparence de l’ivresse d’une nuit, puis au petit matin métaphorique à accéder à un calme, un vide et de ressourcement. 

Dans un temps où nous remplissons chaque minute « dans le faire », il est indispensable de créer un espace de vacuité pour nous reconstruire. 

La consommation de nos sociétés nous épuise. Nous proposons dans l’espace public une anormalité ; une vacuité mise bien souvent mise en exil et indispensable aujourd’hui. « Quand la lune se lève » a pour but nous faire cheminer et tenter d’accéder à un espace de ressourcement aux antipodes de la saturation, un état de silence habité et sensible où l’on est plus « à être » qu’ « à faire ». 

Dans ce spectacle comme dans tous les autres ILIMITROF se définit comme une compagnie tout terrain : Tout Terrain… De jeu, Tout Terrain… D’atterrissage, Tout Terrain parce que souvent sur le Terrain pour le connaître, le sonder, l’arpenter