Quand la lune se lève

 

Création 2007


Quand la lune se lève propose un cheminement. Le spectateur est conduit à travers différents passages de transformation intérieure à traverser la surconsommation, la sur activité dans l’apparence de l’ivresse d’une nuit, puis au petit matin métaphorique à accéder à un calme, un vide et un ressourcement. 

Dans un temps où nous remplissons chaque minute « dans le faire » , il est indispensable de créer un espace de vacuité pour nous reconstruire. 

La consommation de nos sociétés nous épuise. Nous proposons dans l’espace public une anormalité ; une vacuité mise bien souvent mise en exil et indispensable aujourd’hui. Quand la lune se lève a pour but de nous faire cheminer et tenter d’accéder à un espace de ressourcement aux antipodes de la saturation, un état de silence habité et sensible où l’on est plus « à être » qu’ « à faire ». 

Dans ce spectacle comme dans tous les autres Ilimitrof CPG se définit comme une compagnie tout terrain : Tout Terrain… De jeu, Tout Terrain… D’atterrissage, Tout Terrain parce que souvent sur le Terrain pour le connaître, le sonder, l’arpenter.

 

Spectacle présenté en création au Centre national des Arts du cirque de Cherbourg

Spectacle présenté et crée au Festival International d’Aurillac (Scène nationale du Parapluie)

                  présenté au festival Miramiro (Belgique)

Spectacle présenté à Guiyang (Chine)