VERS UNE REECRITURE NUMERIQUE D'UN

SPECTACLE IMMERSIF

Création IN-SITUE

(2023)

L’Œil Céleste, c’est la traduction du nom donné au système de reconnaissance faciale chinois. Nos sociétés occidentales n'ont pas encore mis en place un tel système, mais nous n'en sommes peut-être pas loin. Ce n'est plus une question sociale mais une question philosophique et humaine. Le contrôle social, c'est la peur de voir sa vie privée envahie et annulée.

 

Le spectacle soulève de nombreuses questions existentielles et amène le-la participant-e à envisager une ouverture importante : quelles sont les échappatoires possibles ?

 

L'Œil Céleste est un de ces projets que nous portons et qui se développe depuis plusieurs années. Il trouve sa place au cœur de la création numérique évolutive tout en questionnant les frontières de l'expression artistique. Cette nouvelle itération, L'Oeil Céleste 3.0, incarne notre engagement continu à explorer les horizons des arts en espace public et de l'innovation technologique.

 

L'Oeil Céleste 3.0 est une création qui transcende les barrières linguistiques en étant proposé en français, anglais et espagnol. Cela nous permet d'atteindre un public international et de favoriser l'échange culturel, qui est l’ADN même de notre compagnie. Ce projet s'adresse à divers contextes, des festivals de théâtre aux fêtes de la science. De plus, il s'étend également à des espaces éducatifs tels que les MJC, les collèges et les lycées, où il œuvre à la sensibilisation aux images et à la réflexion critique sur les médias numériques


Télécharger
LE DOSSIER
L'Œil Céleste 3.0 réecriture.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB